Vous prévoyez de voyager prochainement aux Canaries ? Les paysages montagneux et les eaux translucides en Europe en font une destination enchantée. L’archipel des îles Canaries est un territoire espagnol situé dans l’océan Atlantique à 150 kilomètres à l’Ouest de la côte africaine. Il y a sept îles à visiter, dont les deux plus célèbres sont Lanzarote et Tenerife. Quelle est la raison de se rendre aux Canaries ? C’est une destination à proximité et abordable pour un voyage exceptionnel !
Aller aux Canaries : les raisons
Les paysages des îles des Canaries sont un mélange de champs de lave et de plages de sable fin. Lanzarote est toujours le théâtre d’une activité volcanique intense, avec des volcans actifs et un sol rempli de geysers de toutes sortes.
A découvrir également : Organisez votre circuit pour vos prochaines vacances
L’île de Tenerife offre aussi cette combinaison de paysages couverts de vastes étendues de lave ou de végétation au sol. La côte est très abrupte au bord de la mer, formant de nombreuses criques naturelles. Il s’agit aussi de l’île la plus escarpée de l’archipel, avec le Teide, le sommet le plus élevé d’Espagne.
Cela peut vous intéresser : Alternative taxi Dardilly en van : confort et commodité assurés
La période favorable
Le climat des îles Canaries est tout à fait exceptionnel, ce qui fait dire à certains qu’ici, c’est le printemps éternel. Effectivement, le soleil est présent tout au long de l’année, ce qui offre de nombreuses options en ce qui concerne les dates de séjour. Il est néanmoins recommandé de préférer les mois de mai à novembre pour visiter les Canaries dans les conditions les plus favorables. Il est pratiquement impossible de rencontrer des précipitations. Les températures seront toujours chaudes. La luminosité est idéale pour profiter pleinement des plages de l’archipel. Rendez-vous sur le lien du site afin de planifier votre voyage aux Canaries.
Cela peut vous intéresser : Organisez votre circuit pour vos prochaines vacances
Pour un voyage aux Canaries, quelle île sélectionner et quels lieux ne pas manquer ?
Un voyage aux Canaries peut satisfaire de nombreuses aspirations. Les Canaries offrent un véritable enchantement aux amateurs de randonnée. Les paysages sont enchanteurs et variés, comprenant :
- des volcans
- des falaises
- l’océan
- des forêts subtropicales…
Les différents sentiers sont bien marqués et adaptés à tous les niveaux. On peut notamment randonner dans les quatre parcs nationaux à savoir :
- à Tenerife le parc du Teide
- à Lanzarote le parc Timanfaya
- à La Gomera le parc de Garajonay
- à la Palma le parc de la Caldeira de Taburiente.
Les randonneurs seront aussi ravis de la petite île d’El Hierro, qui est entièrement classée réserve de la biosphère par l’UNESCO.
Plage, plongée, culture
Les passionnés de windsurf et de kitesurf seront comblés de se rendre à :
- Fuerteventura sur le magnifique spot d’El Medano
- Lanzarote, la playa de Caleta de Famara
- sur l’île de Gran Canaria : les dunes de Maspalomas
Si vous appréciez l’intégration de la culture lors de votre voyage aux Canaries, il y a aussi de quoi faire. De nombreux villages coloniaux, tels que Betancuria, sont présents sur Fuerteventura, ainsi que des écomusées. À Tenerife, les trois villes coloniales sont magnifiques :
- la Laguna aux airs de la Havane
- Orotava
- Garachico.
Toutes les îles de l’archipel sont aussi parfaites pour un voyage en famille. De cette manière, à Gran Canaria, il est possible de :
- plonger dans des piscines naturelles
- découvrir le jardin botanique de Tafira Alta ou des grottes naturelles
- se divertir à Aqualand.